ROBIN WOOD

Robin Wood est un surnom qu’on me donnait quand j’étais enfant: Je montais aux arbres, je taillais de branches au canif et je construisais des cabanes pour mes amis. Aujourd’hui, c’est mon nom d’artisan, et je conçois et fabrique sur mesure du mobilier bois unique.

 

Je m’appelle Robin VEALE et je suis ébéniste. J’ai fait mes classes, en tant qu’apprenti menuisier, et ébéniste chez les Compagnons du Tour de France. Je retiens de ces apprentissages un profond respect pour la rigueur et la discipline dans mon travail, apprenant le travail de bois par l’outillage à main, ainsi que par la maîtrise des machines et de la technologie contemporaine.

DSCF3183_edited.jpg

Pour la plupart d’entre nous le mobilier a perdu sa valeur : On le consomme comme nos habits ou notre nourriture, et en avons oublié la place qu’il tient dans nos vies quotidiennes.  Un meuble peut embellir les pires conceptions d’intérieurs et agrandir les espaces confinés. J’ai un faible pour les styles qui utilisent la décoration comme projection d’une  personnalité sur leur environnement et je vise toujours à faire cohabiter ornement et fonctionnalité dans mes créations.

 

Le mobilier contemporain doit s’adapter aux nouveaux foyers, et le concepteur d’aujourd’hui doit savoir optimiser des petits espaces à vocation multifonctionnelle. Je crois aussi fermement en un usage du bois durable, local et responsable.

Mon approche à la conception de mobilier n’est pas de créer un style sur l’ensemble de mon travail mais de travailler, plus traditionnellement, sur commande. J’applique ma vision de l’esthétique, mais je mets mes compétences au service des désirs de mes clients afin de produire quelque-chose à leur goût. Après tout, votre mobilier devrait vous représenter, pas seulement son créateur.

06 84 83 25 53

©2020 par Robin WOOD. Créé avec Wix.com

Photographie Meubles: Lucie March